5 solutions radicales pour se débarrasser des rats !

5 solutions radicales pour se débarrasser des rats !

23 novembre 2022 0 Par Alex

Si vous avez des rats qui envahissent votre maison, alors cet article est fait pour vous. Nous allons vous donner quelques solutions radicales et naturelles pour se débarrasser de ces nuisibles. Sans plus tarder, passons à l’action !

La recette à base de bicarbonate

Ingrédients

  • ½ tasse de bicarbonate de soude
  • ½ tasse de farine
  • 100 g de sucre

Utilisation

Si vous voulez vous débarrasser des rongeurs, le bicarbonate de soude est votre meilleur allié. Les rats et les souris sont incapables d’éructer, ils ne peuvent donc pas se débarrasser du gaz formé après avoir avalé du bicarbonate de soude. Après quelques jours, leur système digestif implose, ce qui entraîne leur mort.

Pour l’utiliser, rien de plus simple : il suffit de mélanger le bicarbonate de soude, la farine et le sucre. Les rats seront attirés par la farine et le sucre et se précipiteront sur la préparation. Mettez le tout dans des petits gobelets que vous allez répartir à plusieurs endroits.

La recette à base de plâtre

Ingrédients

  • 50 g de farine
  • 50 g de plâtre
  • De l’eau

Utilisation

La combinaison de ces 2 ingrédients est une arme puissante pour se débarrasser des rats dans la maison. La farine va servir d’appât, car les rongeurs en sont très friands. Le plâtre, quant à lui, se solidifieront dans leur estomac et finiront par entraîner leur mort.

Pour ce faire, mélangez les ingrédients à parts égales. Ensuite, mettez le mélange dans de petits bols aux endroits où les rongeurs se déplacent habituellement. N’oubliez pas de placer également des bols d’eau à proximité afin qu’ils puissent boire et s’hydrater. L’eau mélangée à la concoction va enduire tout le système digestif de l’animal.

Comme les rongeurs aiment les aliments sucrés, vous pouvez également utiliser du chocolat si vous en avez sous la main. Pour ce faire, vous pouvez broyer 25 g de chocolat et le mélanger avec 25 g de sucre et 50 g de plâtre dans un bol. Répandez le mélange dans les zones infestées et placez des bols remplis d’eau à proximité.

La recette à base de chaux vive

Ingrédients

  • 50 g de sucre
  • 50 g de chaux vive

Utilisation

Cette astuce fonctionne sur le même principe que la précédente recette. Le sucre va attirer les rongeurs tandis que la chaux se chargera de les empoisonner. Pour ce faire, mélangez 50 g de sucre avec 50 g de chaux vive. Saupoudrez ensuite dans les points stratégiques de la maison. Les rats mourront quelques jours après avoir consommé la préparation.

Ce conseil de grand-mère n’est pas destiné aux propriétaires d’animaux de compagnie. Vos chats ou chiens pourraient être tentés de goûter à la poudre et s’empoisonner.

Les pièges à rats

Il existe de nombreux modèles de pièges à rats sur le marché : le piège guillotine, le piège à ressort, le dôme en entonnoir ou encore la plaque à glu. Ces outils sont très efficaces pour se débarrasser des rongeurs et ils sont faciles à installer. Il suffit de placer les appâts (des morceaux de fromage par exemple) près du piège et c’est tout ! Les rongeurs seront capturés sans que vous ayez besoin de tuer un seul animal.

La mort-aux-rats

Les raticides sont des solutions chimiques puissants qui servent à tuer les rats. Il existe de nombreuses variétés sur le marché, notamment : les anticoagulants (Difénacoum, Coumaphène), les convulsivants (Pentétrazole, Strychnine), les cardiotoxiques (Ccilliroside), les cytotoxiques (Phosphure de zinc) et les hypercalcémiants (Cholécalciférol, calciférol). Ils sont très efficaces mais il est recommandé d’utiliser uniquement des produits approuvés par les autorités sanitaires. Il est impératif de suivre les instructions figurant sur l’emballage et de respecter la règlementation en vigueur.

Les solutions de prévention contre les rats

Des espaces propres

Éliminez les déchets, fermez correctement vos poubelles et stockez tous les aliments dans des récipients hermétiques. Cette méthode est très efficace pour éviter que ces petites bêtes ne s’introduisent chez vous.

Des trous bouchés

Les rats peuvent facilement s’introduire dans votre maison par des trous et des fissures. Bien évidemment, ils doivent être réparés au plus vite pour éviter toute intrusion. Alors c’est parti, on enduit !

Des répulsifs efficaces

Vous pouvez également utiliser des produits répulsifs spécialement conçus pour les rongeurs comme les ultrasons ou les phéromones. Ces dispositifs émettent un signal qui est censé repousser les rats.

L’adoption d’un chat ?

Si vous avez des enfants et des animaux de compagnie, il est important d’éviter que les rongeurs n’envahissent votre maison. En effet, ces petits animaux sont très intelligents et peuvent facilement pénétrer chez vous. Alors, si vous ne voulez pas que cela se reproduise, adoptez un chat !

Les conseils de grand-mère

Comment se débarrasser des rats naturellement et rapidement ?

Grâce aux recettes de grand-mère ! Il existe plusieurs astuces pour se débarrasser des rongeurs et leur faire fuir la maison. Ces remèdes à base d’ingrédients naturels sont faciles à préparer et peu coûteux. Par exemple, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, de la farine et du sucre mélangés ensemble pour créer un piège efficace. Vous pouvez également mélanger du gypse et de la farine ou encore du chocolat avec du sucre et de la chaux vive. Ces solutions sont très simples à mettre en oeuvre et conviennent parfaitement aux petits budgets.

En plus de ces astuces, il existe également des pièges à rats et des raticides qui peuvent être utilisés pour se débarrasser rapidement des rongeurs. N’oubliez pas que ces solutions chimiques sont très puissantes, il est donc important d’utiliser les produits approuvés par les autorités sanitaires et de respecter strictement la notice d’utilisation.

Quel est le meilleur poison pour les rats ?

Le meilleur poison pour les rats est celui qui provoque une mort rapide et indolore. Les poisons utilisés pour tuer les rongeurs sont considérés comme des substances toxiques et seules les solutions chimiques approuvées par les autorités sanitaires peuvent être utilisées. Ils contiennent différents ingrédients tels que l’anticoagulant, le convulsivant, le cardiotoxique, le cytotoxique ou encore l’hypercalcémiant.