Enlever une écharde facilement
15 septembre 2022On dit souvent que les vraies recettes de grand-mère sont les meilleures. Et celle-ci n’est pas une exception ! En effet, cette recette naturelle est très efficace pour enlever une écharde. Elle est également très simple à faire. Voici donc comment procéder !
Le matériel nécessaire pour enlever une écharde
- Linge propre
- Eau chaude
- Pince à épiler
- Crème hydratante
Ce qu’il faut faire pour enlever une écharde
- Commencer par mouiller un linge avec de l’eau chaude. Appliquer ensuite ce linge sur la zone affectée pendant quelques minutes afin de détendre la peau.
- Une fois que la peau est bien détendue, prendre une pince à épiler et saisir l’écharde avec le bout arrondi de la pince.
- Tirer doucement sur l’écharde jusqu’à ce qu’elle soit complètement enlevée.
- Enfin, appliquer un peu de crème hydratante sur la zone traitée pour adoucir la peau.
Voilà, votre écharde est enlevée ! Facile, non ?
Les questions que tout le monde se pose, Grand-Mère y répond !
Comment faire pour faire remonter une écharde ?
C’est très simple, il suffit de mettre un peu d’huile sur le bout de la pince à épiler et d’insérer la pointe de la pince dans la zone affectée.
Puis, en exerçant une légère pression, faire remonter l’écharde jusqu’à ce qu’elle soit complètement enlevée.
Est-ce que une écharde peut sortir toute seule ?
Oui, cela arrive parfois, notamment si l’écharde n’est pas trop profondément enfoncée dans la peau. Dans ce cas, il suffit d’attendre quelques jours et l’écharde finira par sortir toute seule.
Toutefois, si l’écharde est profondément enfoncée dans la peau ou si elle ne semble pas vouloir sortir, mieux vaut alors faire appel à un professionnel de santé. En effet, il sera plus à même de l’enlever en toute sécurité sans risquer de blesser la peau.
Comment faire sortir une écharde dans le doigt ?
La méthode est la même que pour enlever une écharde dans n’importe quelle autre partie du corps. Il suffit de suivre les étapes indiquées ci-dessus.
Comment enlever une écharde sans se faire mal ?
Pour enlever une écharde sans se faire mal, il suffit de bien suivre les étapes de la recette. En effet, en prenant soin de détendre la peau avant d’enlever l’écharde, on réduit considérablement le risque de se faire mal.
Il est également important de bien saisir l’écharde avec le bout arrondi de la pince à épiler et de ne pas tirer trop fort pour ne pas blesser la peau. En suivant ces quelques conseils, vous devriez réussir à enlever votre écharde sans vous faire mal.
Et voilà, vous savez désormais comment enlever une écharde ! N’hésitez pas à partager cette astuce avec vos amis et votre famille. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire, Grand-Mère y répondra avec plaisir !