Enlever une Tâche de Vin Rouge : Enfin une Astuce efficace !
6 octobre 2022Un bon verre de vin rouge, ça ne se refuse pas. Le problème, c’est qu’un accident est vite arrivé : le vin rouge peut facilement tacher les vêtements et autres tissus. Si vous ne faites pas attention, une seule tache peut ruiner toute une tenue, une jolie nappe voire même une soirée ! Mais pas de panique : à chaque problème son astuce de grand-mère. On va les éliminer ces taches de vin rouge, parole de mamie !
L’astuce ultime de grand-mère pour la tache de vin rouge récente
Notre conseil de grand-mère pour enlever les taches de vin rouge est étonnamment simple : tout ce dont vous avez besoin est du vinaigre blanc et de l’eau. Le vinaigre est un désinfectant naturel qui aide à décomposer la tache. Ça marche à tous les coups, il faut juste respecter la règle suivante : Ne lavez surtout pas le textile taché, au risque de fixer la tache. Il faut agir avec le vinaigre avant même d’y appliquer quoi que ce soit d’autre.
Utilisation et Application
- Mélangez des parts égales de vinaigre et d’eau tiède, et appliquez le mélange sur la tache à l’aide d’un chiffon propre ou d’une éponge neuve.
- Frottez doucement la zone jusqu’à ce que la tache commence à s’estomper, puis rincez à l’eau froide.
- Répétez l’opération si nécessaire jusqu’à ce que la tache soit complètement éliminée. Soyez patients et précis, ça vaut le coup !
Une fois la tâche disparue, opération lavage. Mettez votre vêtement dans la machine à laver, en veillant à sélectionner un cycle doux et de l’eau froide. Laissez-le sécher à l’air libre ou mettez-le dans le sèche-linge à basse température. C’est tout ! La tache de vin rouge n’est qu’un mauvais souvenir, et vous, vous n’avez plus besoin de nous.
Les Conseils de Grand-Mère
Comment enlever une tache de vin rouge séché ?
Si la tache de vin rouge est déjà sèche, ne vous inquiétez pas : l’astuce de notre mamie détaillée au dessus fonctionnera aussi. Mais vous devrez être un peu plus patient cette fois-ci.
- Commencez par verser de l’eau bouillante sur toute la tache pour la mouiller complètement et la rendre plus facile à travailler.
- Ensuite, appliquez le mélange de vinaigre et d’eau comme d’habitude, faites pénétrer doucement.
- Vous n’avez plus qu’à rincer à l’eau froide.
Répétez le processus jusqu’à ce que la tache s’estompe. Une fois la tache disparue, mettez votre vêtement dans la machine à laver et laissez la magie opérer !
Comment enlever une tache de vin rouge sur du tissu ?
Si la tache de vin rouge se trouve sur un vêtement ou un autre tissu, vous pouvez essayer notre conseil ci-dessus. Si vous n’avez pas de vinaigre blanc, il existe une alternative pour se débarrasser de ces taches tenaces : utilisez un peu de liquide à vaisselle !
- Commencez par éponger l’excès de vin avec un tissu propre ou une serviette.
- Ensuite, appliquez une petite quantité de liquide vaisselle directement sur la tache et nettoyez doucement avec vos doigts.
- Mouillez à l’eau froide et répétez l’opération si nécessaire jusqu’à ce que la tache s’estompe.
- Une fois la tache disparue, lavez votre vêtement comme d’habitude dans la machine à laver.
Comment enlever une tache de vin rouge sur un tapis ?
Si la tache de vin rouge se trouve sur votre tapis, ne vous inquiétez pas : nous avons une solution pour cela aussi !
- Appliquez notre astuce de grand-mère après avoir épongé la tache avec un linge propre ou une serviette pour enlever le plus de vin possible.
- Ensuite, appliquez notre mélange d’eau et de vinaigre directement sur la tache.
- Vous n’avez plus qu’à frotter doucement la zone jusqu’à ce que la tache s’estompe, puis vous pouvez rincer à l’eau froide.
- Répétez l’opération si nécessaire jusqu’à ce que la tache ait disparu.
Si le tapis est trop imposant ou fragile pour passer en machine, vous pouvez nettoyer la zone endommagée au produit vaisselle, une fois la tâche disparue. Séchez à l’aide d’un sèche cheveux et répétez si nécessaire.
Si la tache de vin rouge est particulièrement tenace, vous pouvez également essayer d’utiliser directement du liquide vaisselle ou de l’alcool à friction.
- Tout d’abord, épongez l’excès de vin avec un linge propre ou une serviette.
- Ensuite, appliquez une petite quantité de produit vaisselle ou d’alcool à friction directement sur la tache et faites pénétrer doucement avec vos doigts.
- Lavez à l’eau froide et répétez l’opération si nécessaire jusqu’à ce que la tache s’estompe.
- Une fois la tache disparue, lavez votre tapis comme d’habitude ou passez l’aspirateur.
Comment enlever une tache de vin rouge sur un vêtement en coton ?
Si la tache de vin rouge se trouve sur un vêtement en coton, vous pouvez essayer notre astuce détaillée ci-dessus. Elle est parfaitement adaptée aux textiles les plus fréquents. Si vous n’avez pas de vinaigre blanc, il existe une alternative pour se débarrasser de ces taches tenaces : utilisez un peu de savon à vaisselle !
Commencez par éponger l’excès de vin avec un chiffon propre ou une serviette.
- Ensuite, appliquez une petite quantité de savon à vaisselle directement sur la tache et nettoyez doucement avec vos doigts.
- Vous pouvez alors rincer à l’eau froide et répétez l’opération si nécessaire jusqu’à ce que la tache s’estompe.
- Une fois la tache disparue, lavez votre vêtement à votre habitude dans la machine à laver.
Comment enlever une tâche de vin rouge avec du sel ?
Si vous cherchez un moyen plus naturel d’enlever une tache de vin rouge, le sel est votre meilleure option.
- Commencez par éponger l’excès de vin avec un linge propre ou une serviette.
- Ensuite, saupoudrez une quantité généreuse de sel directement sur la tache.
- Frottez doucement la zone jusqu’à ce que la tache s’estompe, puis rincez à l’eau froide. Répétez l’opération si nécessaire jusqu’à ce que la tache ait disparu.
Vous pouvez également essayer d’utiliser du savon à vaisselle ou de l’alcool à friction directement sur la tache.
- Tout d’abord, épongez l’excès de vin avec un tissu propre ou une serviette en papier.
- Ensuite, appliquez une petite quantité de produit vaisselle ou d’alcool à friction directement sur la tache et frottez doucement avec vos doigts.
- Répétez l’opération si nécessaire jusqu’à ce que la tache s’estompe.
Une fois la tache disparue, lavez votre vêtement comme d’habitude dans la machine à laver. Attention, cette astuce fonctionne uniquement sur une tache récente, qui ne serait pas encore sèche. Sur une tache séchée ou incrustée, il faudra opter pour l’astuce de l’article !
Comment enlever une tache de vin rouge avec du savon à vaisselle ?
Si vous cherchez une alternative au vinaigre ou au sel, le savon à vaisselle est une bonne option.
- Commencez par éponger l’excès de vin avec un tissu propre ou une serviette.
- Ensuite, appliquez une petite quantité de produit vaisselle directement sur la tache et frottez doucement avec vos doigts.
- Rincez à l’eau froide et répétez l’opération si nécessaire jusqu’à ce que la tache s’estompe.
- Une fois la tache disparue, lavez votre vêtement.
Comment enlever une tache de vin rouge sur du cuir ?
Si vous cherchez à enlever une pour enlever une tache de vin rouge sur le cuir, vous pouvez essayer d’utiliser du savon à vaisselle ou de l’alcool à friction.
- Tout d’abord, épongez l’excès de vin avec un linge propre ou une serviette en papier.
- Ensuite, appliquez une petite quantité de produit vaisselle ou d’alcool à friction directement sur la tache et frottez doucement avec vos doigts.
- Rincez à l’eau froide et répétez l’opération si nécessaire jusqu’à ce que la tache s’estompe.
- Une fois la tache disparue, vous pouvez revitaliser le cuir pour l’aider à se remettre du processus de nettoyage.
- Pour finir, vous pouvez le cirer.
Est-ce que le vin rouge part au lavage ?
Oui, le vin rouge finit par disparaître des vêtements. Mais bien souvent, il laisse place à une auréole disgracieuse qui elle, ne disparaitra certainement jamais. Il est donc préférable de traiter la tache dès que possible pour obtenir de meilleurs résultats.